fbpx
Tuesday , June 18 2024

LA PAUVRETÉ N’EST PAS UNE BÉNÉDICTION.

LA PAUVRETÉ N’EST PAS UNE BÉNÉDICTION.

Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis (2 Corinthiens 8:9).

La Bible dit, «C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin.» (Proverbes 10:22). La pauvreté n’est pas une bénédiction. C’est la raison pour laquelle jésus nous en a délivrés. La Bible dit qu’il était riche, mais pour notre bien, Il est devenu pauvre afin que par Sa pauvreté, nous puissions être riches. Il nous a donné la prospérité au lieu de la pauvreté, de la même manière qu’il nous a donné sa justice au lieu du péché.

-SEE VIDEOS-

LA PAUVRETÉ N'EST PAS UNE BÉNÉDICTION...

Quand on dit que la pauvreté n’est pas une bénédiction, cela ne veut pas dire que quand quelqu’un est pauvre, quelque chose ne va pas chez lui! Tout le monde a droit de faire un choix. C’est comme ce que la Bible dit au sujet de plusieurs personnes qui ont souffert dans les Ecritures, n’acceptant pas la délivrance, afin qu’ils puissent obtenir une meilleure resurrection (Hébreux 11:35).

Par conséquent, il y a peut-être des gens qui ont choisi de vivre dans la pauvreté. Si c’est votre choix, c’est bien, parce que c’est le choix que vous avez fait. C’est un sacrifice, et vous ne devez pas avoir honte de faire ce choix. Mais si vous êtes devenu pauvre de façon circonstancielle ou parce que vous avez été opprimé par d’autres ou pour d’autres raisons en dehors de votre choix personnel, alors ce n’est pas normal. Vous avez le droit de changer les choses.

https://t.me/dailyaffirmations/17615

https://t.me/dailyaffirmations/17633

Cependant, quand vous choisissez d’être pauvre, n’essayez pas de rendre quelqu’un d’autre pauvre, sauf s’il cherche aussi chez vous les principes de la pauvreté, pour le devenir. Mais certains d’entre nous sont appelés à faire certaines choses dans le monde pour lesquelles nous ne pouvons et ne devons pas être pauvres. Ce n’est pas parce que nous aimons être riches, mais à cause de la responsabilité, à cause de ce que nous devons faire. Dieu compte sur nous pour porter l’Evangile aux extrémités de la terre. Il a dit dans Matthieu 24:14, «Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin (Matthieu 24:14). L’Évangile est gratuit, mais sa diffusion n’est pas gratuite.

Le Seigneur a dit par le Prophète dans Zacharie 1:17,… Mes villes auront encore des biens en abondance… Refusez d’être pauvre. Prenez votre décision que vous serez aussi prospère que Dieu vous l’a ordonné. Il a dit dans 3 Jean 1:2, «Bienaimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. Il veut que vous prospériez spirituellement, physiquement et financièrement. Faites le choix de ne rien faire de moins.

CONFESSION
Je suis un héritier de Dieu et cohéritier avec Christ, le monde m’appartient. Tout est à mot je demeure dans le royaume de la surabondance, où je suis gracieusement comblé de toute bonne chose. Je marche dans mon héritage en Christ, prospérant, dans la santé divine, tout comme mon âme prospère. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE
2 Pierre 1:2-3; Psaumes 23:1-2: Romains 8:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN:
Luc 23:26-49 & 2 Samuel 4-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS:
1 Corinthiens 1:10-21 & Psaumes 139-140

“Every Child Is Your Child” To Support The Inner City Mission Hunger Action Initiative, Kindly Use The Link Below.

icm.ngo/ham-lcm

God Bless You.

CLICK TO SHARE YOUR TESTIMONY

PRICELESS ❤️

MORE AFFIRMATIONS • YOUTUBE
INSTAGRAMFACEBOOKTUMBLR
TELEGRAMTWITTERWHATSAPP
CEFLIX CHANNELKINGSCHATIMO
PST’S TEACHINGS YOOKOSSUPPORT
MUSIC CHANNELPRAYER REQUEST
COMMUNITY PRAYER OF SALVATION
RHEMAFORTODAYTALKINGSESSION 

Check Also

THE POWER AND BENEFITS OF FRUITS

The Power and Benefits of Fruits in Healthy Living. Fruits are a critical component of …

One comment

  1. Diffuser les évangiles c’est bien, c’est mieux d’obéir aux commandements de Jésus-Christ! La pauvreté est tellement insupportable que même les pasteurs n’aiment pas le rapprochement d’un pauvre. Pourquoi quand une personne demande de l’aide pour relancer une activité lucrative, les hommes de Dieu se fâchent au lieu de se rappeler des évangiles qui disent “Donne à tout celui qui te demande et ne réclame pas ton bien à celui qui s’en accapare” ou encore “Assistez-vous les uns les autres”. Appelez au secours un pasteur, c’est s’adresser à Jésus-Christ!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *