fbpx
Tuesday , June 18 2024

VOUS CONSTITUEZ UNE PARTIE VITALE DU CORPS

RHAPSODIE DES RÉALITÉS (FRENCH)

VOUS CONSTITUEZ UNE PARTIE VITALE DU CORPS.

Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part (1 Corinthiens 12:27 Semeur).

L’Eglise est le corps de Christ, et Jésus est la tête de ce corps. Jésus et l’Eglise forment ensemble un seul corps qui est appelé Christ; nous sommes des membres du Corps de Christ. La traduction «Bible Vivante» de notre verset d’ouverture nous aide à le comprendre un peu plus. Elle dit, «Maintenant, voici ce que je veux dire: vous formez tous ensemble le corps de Christ, et chacun de vous est une
partie indépendante et nécessaire.»

-JOIN OUR CHANNEL TODAY-

BE PATIENT BY PASTOR CHRIS OYAKHILOME...

Cela veut dire qu’on a besoin de vous dans le Corps de Christ, vous êtes un contributeur nécessaire à la bonne croissance et à l’édification de l’Eglise. La Bible dit,«… que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité» (Ephésiens 4:16).

Le Corps de Christ avance et fait des progrès en fonction de la contribution individuelle de chaque Chrétien. Ceci est très important. C’est comme les parties physiques du corps humain, et leurs fonctions respectives. Votre foie, vos pieds, vos reins, votre cœur, votre pouce, etc., tous ont des fonctions précises. Ils fonctionnent ensemble pour s’assurer que votre corps fonctionne bien. Chaque partie est vitale pour le bien-être total de votre corps.

Si quelque chose va mal dans une quelconque partie de votre corps, cela impacte le corps en entier. Il en est de même pour le corps spirituel de Christ. Voyez-vous comme un membre vital du Corps de Christ, et que votre impact se fasse sentir. Priez comme la Bible le dit. Gagnez des âmes. Marchez dans l’humilité, la foi, l’espérance et l’amour. Produisez des fruits et des œuvres de justice.

Ne causez pas la régression du corps par des choses comme l’amertume, l’orgueil, l’envie, l’inactivité. Soyez fervent en Esprit – servant le Seigneur! Marchez dans la justice et dans la plénitude de l’Esprit tous les jours. Louange à Dieu! “VOUS CONSTITUEZ UNE PARTIE VITALE DU CORPS”

-SEE MORE VIDEOS-

CONFESSION
Je suis un membre vital et efficace du Corps de Christ. Je marche dans la justice et dans la puissance, la gloire, et la grâce qui coulent de la Tête, Christ Jésus, jusqu’au corps tout entier! Grâce à mon efficacité, l’Eglise fait des progrès; mes fruits et œuvres de justice produisent la croissance et l’édification de l’Eglise, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 12:5; Ephésiens 4:16; Ephésiens 5:30

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Tite 1-2 & Jérémie 29-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jacques 3:1-18 & Ezéchiel 29

CLICK TO SHARE YOUR TESTIMONY

PRICELESS ❤️

MORE AFFIRMATIONS • YOUTUBE
INSTAGRAMFACEBOOKTUMBLR
TELEGRAMTWITTERWHATSAPP
CEFLIX CHANNELKINGSCHATIMO
PST’S TEACHINGS YOOKOSSUPPORT
MUSIC CHANNELPRAYER REQUEST
COMMUNITY PRAYER OF SALVATION
RHEMAFORTODAYTALKINGSESSION 

Check Also

THE POWER AND BENEFITS OF FRUITS

The Power and Benefits of Fruits in Healthy Living. Fruits are a critical component of …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *