fbpx
Tuesday , August 15 2023

SA BONTÉ CONDUIT A LA REPENTANCE

RHAPSODIE DES RÉALITÉS

SA BONTÉ CONDUIT A LA REPENTANCE.

…Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? (Romains 2:4).

-SEE VIDEOS-

SA BONTÉ CONDUIT A LA REPENTANCE...

Romains 2:4 met en évidence pour nous quelque chose de très puissant au sujet de la bonté de Dieu: ça offre l’occasion de se repentir. Dans l’Ancien Testament, la menace du jugement n’a pas amené les enfants d’Israël à se repentir ou à obéir à Dieu. Mais dans le Nouveau Testament, Il ne nous a pas menacés de jugements, parce que nous sommes Ses enfants obéissants (1 Pierre 1:14). Nous sommes décrits comme ayant « obéi » à Sa Parole de vérité de notre cœur (Romains 6:17). Ainsi, Il nous a fait entrer dans Sa bonté et Son amour. Au lieu du jugement, il nous montre sa miséricorde.

Dieu sait que si nous prêchions et parlions au monde de son amour et sa bonté, ils se repentiraient et se tourneraient vers lui. 2 Corinthiens 5:18 (NIV) dit, « …Et toutes choses sont de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par JésusChrist, et nous a donné le ministère de la réconciliation.» Voici la différence. Il sait que nous avons péché, mais en Christ, Il ne compte pas nos péchés contre nous.

*SEND US YOUR PRAYER REQUEST*

Joël dans sa prophétie (Joël 2:10-13), avec Sophonie dit que les péchés du peuple étaient comptés contre eux et à cause de cela, le jugement venait sur eux (Sophonie 1:14-15). Mais de nos jours, c’est différent. Le problème du péché a été réglé par le sacrifice de Jésus en notre nom. En conséquence de ce sacrifice, Dieu a réconcilié le monde avec lui-même; il a amené l’humanité dans la paix avec lui-même. Maintenant, il nous a envoyés pour porter le message de sa bonté et de son amour au monde et de réconcilier les gens à lui.

Par conséquent, faites compter ce Noël pour quelqu’un qui n’a pas encore connu le Seigneur. Vous les rencontrerez au centre commercial. Ils seront à la fête familiale à laquelle vous prévoyez assister. Ils seront au parc où vous emmenez vos enfants jouer. Vous verrez certains en rentrant de l’église. Dites-leur que Dieu ne les punit pas pour leurs péchés. Il a déjà fait portée la punition sur JésusChrist à leur place et s’ils croient seulement, la vie éternelle et la justice seront transmises à leurs esprits. Alléluia! “SA BONTÉ CONDUIT A LA REPENTANCE”

SPEAK IN OTHER TONGUES NOW

PRIÈRE
Seigneur, je prie pour que, tandis que tes enfants prêchent l’Évangile aujourd’hui dans le monde, la justice se répande sur les nations, entraînant une avalanche d’âmes qui entrent dans le Royaume, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 1:16-17; Romains 5:6-10; Romains 10:13-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 16 & Aggée 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Apocalypse 18:13-24 & Zecharie 3-4

GET MORE TALKINGSESSION HERE

CLICK TO SHARE YOUR TESTIMONY

PRICELESS ❤️

MORE AFFIRMATIONS • YOUTUBE
INSTAGRAMFACEBOOKTUMBLR
TELEGRAMTWITTERWHATSAPP
CEFLIX CHANNELKINGSCHATIMO
PST’S TEACHINGS YOOKOSSUPPORT
MUSIC CHANNELPRAYER REQUEST
COMMUNITY PRAYER OF SALVATION
RHEMAFORTODAYTALKINGSESSION 

Check Also

THE WISDOM AND GRACE OF GOD…

#RHEMAFORTODAY 8TH AUGUST. THE WISDOM AND GRACE OF GOD… Say these with me, ‘I am …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.